Chargeur Magsafe

Le chat est un agréable animal de compagnie qui est très joueur, trop sans doute car il apprécie énormément les câbles de nos Macbook qu’il mordille volontiers.
Apple a ingénieusement inventé le connecteur Magsafe qui évitera à votre Macbook de tomber de la table si Félix (remplacer par le nom de votre chat) tire dessus. Par contre la souplesse du câble qui le rend très agréable à l’utilisation car il s’enroule sans effet ressort, ne lui laisse pas beaucoup de change face aux griffes ou aux dents de votre animal de compagnie.

Il ne faut pas toujours accuser le chat car nous sommes responsables de pas mal de pannes en enroulant, dans la précipitation, notre câble de chargeur Magsafe de façon beaucoup trop serrée autour du boîtier.
Dans les deux cas cela provoque à terme une rupture d’un des conducteurs avec des faux contacts à répétition suivis rapidement d’une panne définitive du chargeur.

Le chargeur Magsafe d’Apple est un composant robuste et protégé contre les court-circuit ce qui évitera, en cas de contact des deux conducteurs dénudés, d’électrocuter Félix ou de griller le circuit électronique du chargeur.
Si les réparations de chargeurs d’iPhone ou d’iPad sont économiquement et techniquement irréalisables, la réparation d’un chargeur de Macbook, quoique théoriquement indémontable, reste possible.

PHONE-RESCUE vous propose le changement de votre câble Magsafe par un neuf ou son raccourcissement si la zone endommagée est suffisamment proche du bloc. Pour ne pas perdre la disponibilité de votre chargeur une formule d’échange standard est proposée selon les stocks.